
Comment est né le Cabaret ?
Le Cabaret de l’Amitié a été créé officieusement en 1999 à l’occasion de la Journée des Adhérents de l’association : quelques membres ont alors l’idée de démontrer leur talent pour le spectacle. L’objectif est alors de créer une troupe dont les représentations permettraient de récolter des fonds de façon pérenne.
Le succès de leur démonstration est tel que quelques mois plus tard, le temps de concevoir un spectacle digne de ce nom, le Cabaret de l’Amitié se produit en première partie d’un spectacle donné par Nadia Henry et les Boléros au profit de Famille et Partage. C’est en avril 2000.
L’engouement du public pour ce nouveau programme fera que la troupe se produira seul en novembre 2001 pour un spectacle 100% présenté par le Cabaret de l’Amitié, composé de danses, de chansons, de sketches, de musiques et parfois même, de jonglage et de magie.
C’est le début d’une belle histoire qui durera jusqu’en 2015, année où chemin faisant, la troupe décide de se produire à la demande avec un nouveau nom : La Voix qui Rit, le temps de trouver de nouveaux talents pour assurer à nouveau le show en solo.
Une histoire merveilleuse de solidarité et d’amitié
Le Cabaret de l’Amitié porte bien son nom : il est un bel exemple d’amitié intergénérationnel car composé de personnes d’âges et d’horizons variés qui n’ont qu’un seul but : offrir du bonheur.
La vie nous a séparés par divers événements, heureux ou moins heureux. La plupart de nos chères « super mamies » nous ont quittés aujourd’hui, et nous avons une grande pensée pour elles ainsi qu’une énorme reconnaissance.
On recherche des stars !
Nous espérons voir à nouveau le Cabaret se produire avec de nouvelles recrues. Quel que soit votre talent, votre style, votre âge, vos envies, vous avez votre place dans notre troupe ! Alors n’hésitez plus : contactez-nous !